GOOD MORNING CHICAGO
Nous sommes au moi de Novembre
http://www.booked.net
0
°
C
-2°
Chicago
Jeudi, 18
Prévisions sur 7 jours


¤ ANNEXES RAPIDES ¤
SITUATION ACTUELLE
BOTTIN
CHICAGO TRIBUNE
LE GUIDE POUR DEBUTER
SCENARIOS & PVS
¤ POUR NOUS SOUTENIR ¤
TOPS SITES
FACEBOOK
DISCORD


MEMBRES A L'HONNEUR

C
H
I
C
A
G
O




 
INTRIGUE : Le premier event est lancé ! Un sujet est ouvert dans le quartier de Canaryville => Vous inscrire Vous souhaitez nous donner vos réactions en direct sur les évents et rps ou simplement poser vos questions sur ceux-ci=> Commentons
Nouveautés :Ouverture de la race des démons , 5 places disponibles pour le moment. Création d'un Discord pour pouvoir papoter ensemble =>DISCORD CRIMSON DEATH


Les Wiccans




avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:03

LES WICCANS
Nous sommes la magie....




Il était une fois la magie...
Pouvoir unique, Mana, Essence, Don… Nombreux sont les noms donnés à la force existentielle qui se nomme le plus souvent magie, si bien qu’il est difficile de déterminer s’ils font tous référence à la même chose. Au fil du temps, les cultures ont élaboré leur propre théorie sur la nature ou la véritable origine de la magie et d’ailleurs certaines se contredisent. Il y en à qui considèrent qu’il s’agit d’un don accordé aux mortels par les dieux, d’autres arrivent à la conclusion que c’est une force que l’on extrait de l’âme des morts, d’autres encore, supposent qu’il pourrait s’agir du pouvoir des songes. En réalité elles sont toutes valides mais aucune n’a véritablement raison.

Bien qu’il soit vain de tenter d’en donner une définition exacte, au-delà de toute croyance ou philosophie, la force que nous appelons magie est l’énergie spirituelle qui donne forme à l’existence, l’autre visage du monde physique qui circule, invisible, dans toute chose.
Elle émerge du flux des âmes comme un matériaux malléable. Elle est une partie de l’essence aussi bien de ce qui est vivant ou mort... Et même de ce qui n’a jamais vécu. Ses principes les plus solides et inamovibles sont connus sous le nom de « règles d’existence » et sous sa forme la plus pure, c’est une énergie absolue qui peut altérer les piliers de la réalité. D’une certaine manière, il serait envisageable de la considérer comme la base de toutes les énergies existantes - tout type d’action-réaction y étant directement connecté.

Bien qu’elle soit une force vive, la magie n’est pas vraiment un être doué de conscience. Néanmoins, elle fourmille d’émotions et de concepts qu’elle emprunte à tout élément de la création: homme, animal, pierre, etc. De ce fait, selon l’influence qu’elle a subit, sa situation et la partie du flux des âmes à laquelle elle est liée, elle acquiert différentes facettes. Donc la magie qui est proche d’un élément concret peut acquérir des caractéristiques élémentaires, ou si elle est teintée d’émotion positive, se convertir en énergie lumineuse, ce qui est souvent le cas lors d’apparitions angéliques. C'est ainsi qu'une multitudes de créatures surnaturelles peuplent notre monde, créature ou simple fée, elle se cache des humains et voit la grande révélation comme un terrible drame, pourtant certain sont sorti de l'anonymat et vive au grand jour : Les wiccans par exemple ont tiré leur épingle de la grande révélation offrant leur dons et leurs savoirs. Créant un imposant marché noire et une forte demande en potion, filtre et autres joyeusetés !


A quoi ressemblons nous

Les wiccans ne se différencient absolument pas des humains au niveau de l'apparence. Elles peuvent être rousses, blondes, grandes, petites, rondes etc. Cependant, il est aussi possible qu'elles portent des particularité physique s'ils coulent dans leur veine une infime quantité de sang du peuples faes... Un charisme écrasant une teinte d'iris particulière ou une odeur envoûtante, cette étrangeté ce nomme "Le glamour". C'est ce qui différencie véritablement les Wiccans des humains lambdas  À part ces étrangetés, pour le reste, elles sont semblables aux humains, c'est-à-dire deux bras, deux jambes. Il reste donc impossible de les détecter dans la foule sauf si elles en émettent le désir.


Reproduction et sexualité

Le besoin et l’appétit sexuelle existe depuis des temps immémoriaux, et ce dans bon nombre de civilisations. D’ailleurs, tout porte à croire qu’il s’agit d’une manière de regonfler ses batteries et emmagasiner de l’énergie. Contrairement à bien des idées reçues, le rite sexuelle n’est pas l’apanage du mal puisqu’il peut également être utilisée à des fins positives. Certaines Wiccans récupèrent l’énergie sexuelle et la transforment en une redoutable puissance magique, mais comme tout mammifère, elles ont besoin de procréer et de faire l'amour pour être épanouie. La nudité et la virginité n'est donc pas véritablement un tabou et leur philosophie peut sembler pour les non-initiés libertine et perverse. Pourtant il n'y aucun viol, tout acte charnelle est consentit et au moindre doute, il ne se passera rien. Il n'y à pas avoir honte de son corps, très jeunes les Wiccans participent a des cérémonies rituelles où elle ne porteront presque rien sur leur corps pour s'approcher de la nature qui les entoure et ne faire plus qu'un avec.

Espérance de vie

Les Wiccans diffèrent des humains dans leur longévité. Une wiccan vit généralement 100 à 120 ans, là où l'espérance de vie d'un Homme tourne entre 70 ans et 100 ans. Physiquement toutefois, elles vieillissent plus lentement et peuvent continuer à se faire passer pour des humains. Pourtant la magie est aussi un poison qui s'abreuvent à l'origine même de son utilisateur amenuisant l'espérance de vie de celui-ci. Ils existent quelques Wiccans de part le monde qui ont trouvé un moyen néfaste de retarder le vieillissement mais tous gardent précieusement leur secret de longévité. Les wiccans croient en la réincarnation. Elles ne font donc pas face de la même manière que les simples humains à la mort car elles pensent qu'elles reviendront poursuivre leur apprentissage dans une nouvelle enveloppe charnelle que leur déité leur accordera, il n'y a donc aucun pleur ni aucune tristesse au bout de la route d'une Wiccan.

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Sam 4 Nov - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:10


Nous croyons ...

Le monde dans lequel nous évoluons est gouverné par deux entités supérieures. Les origines de la déesse-mère et de la sombre mère remontent à des âges très anciens. Il faut savoir que la dualité a toujours fait partie de la magie, et que donc, s’il y a le jour, il y a la nuit. S’il y a le mâle, il y a la femelle ; s’il y a le bien, il y a aussi le mal ; la vie et la mort ; l'eau et le feu, etc. Certains diront que l'origine du culte de ses deux déités remonte à la dualité d'Isis et Osiris, mais il est fort probable que la source de ce culte est encore beaucoup plus ancienne que cela...

Les sorciers se retrouvent ainsi donc exposés à la réalité de ce monde et aux ténèbres qui à sut s'y infiltrer depuis des millénaires. Les sorcières se retrouvent ainsi forcées de reconnaître la dépravation des gens et des lieux. Mais quelle preuve y-a-t-il que cette connaissance impose une quelconque responsabilité à ses personnes ? Pourquoi est-ce que cette connaissance exige un engagement ? Pouvons-nous simplement fermer les yeux et refuser de répondre à cet appel  ?

Pour la plupart des sorcières, la réponse est simple: au moment de leur naissance, des capacités et des pouvoirs étranges leur sont accordés et se réveillent souvent quand  ils sont confrontés à un danger. Les sorcières "blanches" ont les moyens de rivaliser avec le mal. Mais à quel prix ! Ne croyez pas que le divin ne choisit que des pieux pour protéger son œuvre, non il n'en est rien, cette entité mystique semble avoir un dessin pour chacune de ses ouailles et depuis l'apparition des maléfices de son opposé. Il frappe de sa marque divine de plus en plus de personnes à travers la ville .Il est à noter pourtant que la plupart de ses croyants possèdent tous une étrange brûlure dans le dos en forme de constellation. Mais si l'entité supérieure bénéfique inspira ses fidèles, son opposé le fit également marquant également ses fidèles dans leurs chairs les liant à elle pour l'éternité !

Les sorcières ne deviennent en rien des surhommes ou des super héros, elles se voient juste affublés de capacité particulière et c'est à elle ensuite de décider ce qu'elles vont en faire ! Un grand pouvoir amène de nombreuses responsabilités et nombreuses sont les sorcières qui ploient sous ce lourd fardeau. Cette marque les lie à jamais au dessin du divin, elles ne signent aucun contrat et pourtant tôt ou tard elles sont obligés de prendre part aux combats des ombres.


Culte


La sombre mère
C'est la déesse des désirs inavouables, qui est associée à l'énergie masculine de l'univers, c'est à dire à l'homme, au feu, aux forêts, au monde nocturne et à la lune noire. Elle véhicule une image de femme dévoratrice d’hommes, dotée d’une sexualité dépravée, tout en étant le symbole de la frigidité et de la stérilité. Entité maléfique, elle exalte les pensées négatives et les actes de vengeance et de cruauté. Dans son rôle de femme anti-maternelle, elle fait peur aux hommes qui toutefois la désirent secrètement. Elle a été niée, rejetées pour exorciser cette dualité attraction versus répulsion qu'éprouvait l'homme à son encontre. On l'a même associé a la lune noire, l'anti lune, pour l'exiler, pour la détruire, car elle était représentante de la femme libre.  La sombre mère est souvent représentée avec des cornes, des sabots et des serpents. Dans les croyances assyro-babylonienne, rabbiniques et bibliques et elle est associée à l'image du démon Lilith.


La déesse-mère
Incarnation de la fécondité, de la féminité, de l'abondance, de la spiritualité et de la maternité, mais aussi de l'épouse. Elle est en toutes femmes, et toutes les femmes sont en elle. Elle comprend toute joie et toute douleur, tout combat, tout triomphe de la féminité. Elle fournit une lumière dans l’obscurité, à celles et ceux qui cherchent à savoir qu’ils ne sont en aucune façon inférieurs aux autres, sur cette terre. La Déesse-mère a une multitude des noms et d’aspects. Elle vit dans chaque recoin de la terre. Elle est le plus souvent représentée dans les trois phases de la vie : comme une jeune fille, une mère et une vieille femme. Comme jeune fille, elle représente l’innocence et la pureté, tous les espoirs non encore réalisés. En tant que mère, elle apparaît avec la pleine lune. Avec un enfant dans son ventre, elle prend soin de la santé des siens. Son dernier aspect celui de la vieille femme de la Déesse connote tout ce qui est sagesse. Elle est celle qui exerce la magie, le côté sombre de la lune. Elle est aussi toujours bienveillante. C’est sous son aspect vieille femme que la Déesse est concernée par la mort et la renaissance.

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Jeu 2 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:15

Les Covens...

Autrefois, les Covens étaient aussi rares qu’un papillon en hiver, et en trouver un avec lequel travailler n’était rien de moins qu’un miracle du destin. Aujourd’hui, depuis la grande révélation ils sont presque aussi faciles à trouver que le Soleil en été, s'auto proclamer Wiccan c'est bien facile et c'est devenue à la mode ! De nombreuses personnes trouvent le mot « Coven » aussi dérangeant que le mot « sorcière » parce qu’elles ne connaissent rien à la Sorcellerie ! Malgré le fait qu'il existe beaucoup de familles de sorciers fort puissantes, il a semblé nécessaire au plus grand nombre de se regrouper pour faire front, ensemble et ainsi crée un sanctuaire pour s’accorder une plus grande puissance. La plupart du temps, seuls de puissants sorciers s’engagent dans cette construction, car la création d’un sanctuaire reste extrêmement complexe et il faut y investir beaucoup de temps, de moyen et de pouvoir. Il n’est pas rare que des sorciers présomptueux se lancent dans l’aventure et y laissent leur vie, happés par la puissance dévastatrice de ces puits de pouvoir.

L'avantage d'un Coven, d'un cercle ou de tout autre regroupement de personne, est de favoriser l'échange, le partage de connaissances et la pratique de la magie dans un lieu sécurisé parfois bien plus poussés et aboutis que lorsque l'on chemine seul. Il ouvre ainsi de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives aux Wiccans permettant ainsi d'une part l'évolution du groupe tout entier, mais également l'évolution et l'apprentissage personnel de chaque membres. Le nombre de personnes peut varier, mais la plupart des Covens sont de petite taille. Idéalement, les Covens ont 13 membres (6 hommes, 6 femmes et une Grande Prêtresse) mais ce n’est pas une règle d’or. Tout groupe de trois ou plus peut être un Coven. Au-delà de 13, un Coven devient difficile à gérer, et dans ce cas il peut se diviser, ou ‘essaimer’. Cela peut arriver lorsqu’un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse nouvellement nommé part pour former son propre Coven. Traditionnellement, le nouveau groupe doit fonctionner pendant un an et un jour pour être considéré comme un véritable coven.

Outre l'aspect rituelle, le Coven rapproche également les sorciers et créer des liens assez fort d'amitié voire même d'amour dans certains cas. A une époque où les croyances païennes sont encore relativement cachées et pas tout à fait entrées dans les mœurs, intégrer un Coven ou un cercle permet à certains pratiquants de rencontrer de nouvelles personnes partageant leurs affinités.  Chaque Coven a ainsi ses particularités, ses modes de fonctionnement et ses habitudes. A Chicago, il y en à deux relativement connu et un troisième qui se faufile dans les ombres.


Organisation interne

Au sein du Coven, on trouve plusieurs rangs distinctifs qui permettent le bon fonctionnement du cercle.


[*]Grand prêtre /Grande Prêtresse

Homme ou femme ce rôle est le plus important dans le coven car il s'agit du dirigeant qui gère et guide les rituels et les autres membres, il est la plus haute autorité du Coven et est choisit par rapport à son arbre généalogique et son comportement exemplaire. Il n'est pas seulement responsable de la protection de son clan, mais aussi de garder les Vieux Chemins vivants. Une des façons dont cela se fait est qu'après la mort d'une Wiccan, son grimoire trouvera magiquement son chemin vers la grande prêtresse régnante comme un moyen de garder les livres d'être perdus ou de tomber dans de mauvaises mains,celle-ci le confiera alors au Domitor.


[*]Domitor

Il s'agit de Wiccan qui ont décidé de vouer leur vie à la protection des savoirs. Le poste ne change pas jusqu’à la mort du Domitor du Coven. Ils deviennent les gardiens des branches de la magie. Il s'agit souvent d'une personne de confiance du grand-prêtre. Il possède les clefs des portes de la bibliothèque où sont entreposés depuis les début de l'Histoire les grimoires de tous les Wiccans du Coven. Il garde ce trésor et se doit de garder le silence de ce qu'il a vu ou de ce qu'il a pu contempler dans ces livres.


[*]Initiés

Un initié est un membre du Coven depuis plus de dix années consécutives.
Ils sont également tenus par un certain nombre de responsabilités envers le groupe, telles que seconder le Grand Prêtre ou la Grande Prêtresse, enseigner aux Dédicants, ou encore s'occuper de l'organisation des fêtes et des rituels.  


[*]Dédicants

Il s'agit de Wiccan jeune et en apprentissage au sein du Coven, cette période d’étude durera un an et un jour avant de pouvoir devenir membre à part entière pendant cette période probatoire le dédicant sera hautement surveillé
par le Domitor. Ce temps d'initiation est d'observation existe autant pour la sécurité du Coven que pour celle de ses membres.


[*]Sympathisants

Il y a des personnes qui gravitent autour des Covens mais non-initiées. Bien que fréquentant les personnes du Coven, elles ne sont pas autorisées à assister aux rituels, mais elles apportent des fonds et souvent du matériel nécessaire à la survie des Covens.

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Jeu 2 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:18

Les grimoires...


Le grimoire est un épais livre, recouvert de cuir de couleur, orné d'un symbole sur la couverture il regroupe les formules, les potions, ainsi que les informations sur tous ce que le Wiccan désire écrire à l'intérieur, véritable journal intime de celui-ci. Il est l'extension de son âme et de ses valeurs. Le grimoire est unique à chaque Wiccan et a été créé de telle sorte qu'il puisse s'auto-protéger en rendant sa lecture impossible sans le sang de son possesseur ou de ses descendants. Le grimoire est offert au jeune Wiccan le jour ou il reçoit son familier et rencontre le grand-prêtre et les Initiés de son coven. Cette intronisation dans la vie spirituelle et magique sonne souvent la fin de la vie d'enfant du Wiccan et s'annonce lors des premiers saignements chez une fille et lors des premiers rêves mouillés chez le garçon. C'est à dire aux alentours de 12 ans !

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Jeu 2 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:21

Un allié magique...

Derrière le terme de "familier" se cache en réalité une vaste notion il s'agit d'un animal magique qui accompagne le pratiquant, le guide ou le conseille tout au long de sa vie. En effet le familier est une créature immortelle qui disparaîtra en même temps que son Wiccan mais ils peut mourir définitivement s'il se sacrifie . Il peut donc prendre la forme d'un être de chair (animal), le familier n'est pas choisit par le Wiccan, c'est le familier qui choisit le Wiccan ! C'est lors du premier songe de rencontre avec la déesse-mère ou de la sombre-mère qu’apparaîtra le familier. Ce rêve nommait l'éveil se déroule à la puberté entre 12 et 15 ans. De tels animaux ont des capacités et des facultés souvent bien plus développées que d’autres animaux et sont considérés comme des partenaires dans la pratique magique. Leur rôle est de vous accompagner dans votre cheminement ésotérique (pratique et spirituel), à l'intérieur du cercle, etc. Là, ils peuvent vous aider en emmagasinant les énergies contenues dans les ingrédients ou outils que vous employez pour un rituel et vous les restituer, vous soutenir moralement ou agir tout simplement comme un gardien.

Ils peuvent également endosser le rôle de guide lors de séances de méditation ou de visualisation. Certains, par exemple, ressentent la présence d’esprits ou les énergies négatives, et peuvent donc prévenir leur maître d’une éventuelle approche, menace ou simple présence. C'est notamment le cas des chats et de certains chiens, dont les sens sont bien plus développés que ceux des humains pour ressentir l'invisible et les vibrations subtiles. D’autres apportent leur énergie en soutien lorsqu’ils occupent le cercle magique au cours d’un rituel, ou sont de bons conseils au cours d’une recherche théorique. Ils peuvent par exemple avoir une réaction particulière à l’évocation de certains livres, sites, etc…

Il s'agit le plus généralement d'un animal de compagnie avec lequel vous avez une affinité particulière, mais ce n'est pas toujours le cas puisque le contraire n'est pas vrai : tout animal de compagnie n'est pas forcément un familier, et ce n'est pas la Wiccan qui fait le familier ! Le lien, en plus de l’amour, qui unit un familier à son binôme est très puissant, c’est une connexion emplie de spiritualité, de réconfort et de confiance. Apprenez à décrypter les images qu'ils vous envoient et les attitudes de votre compagnon et vous comprendrez rapidement quels sont les messages qu'il cherche à vous transmettre. Il peut ainsi devenir une précieuse aide et un partenaire magique au quotidien. N'oubliez simplement pas qu'il n'est pas à votre service mais qu'il est l'égal de vous même. Lorsque le familier se sacrifie pour son maître une terrible douleur envahit le Wiccan et la symbiose est rompu, il n'y aura aucun autre familier qui se représentera au Wiccan et celui-ci ressentira toujours un grand vide dans son âme et une perte de pouvoir significative.

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Jeu 2 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:25

Choisir une branche...

Chaque être vivant est à la fois une source et un phare pour la magie qui l’entoure. Son âme, non seulement génère de l’énergie mystique, mais en attire, se nourrissant d’elle pour se renforcer.
Toutefois, bien que le flux d’énergie soit présent dans l’âme de chaque personne, tous ne sont pas capables de l’utiliser. Depuis l’aube de l’histoire des hommes, seuls quelques individus exceptionnels ont eut la capacité de contrôler ces forces, qui pour d’autres dépassaient l’imagination. Ces personnes sont nommées Wiccans.

Ce don se manifeste à une âme en tant que force active et se déclare très tôt chez la personne qui se retrouve capable de faire une étrange chose: que ce soit léviter, se téléporter, relever les morts, invoquer un élément, lire dans les esprits, crée des philtres ou des poisons, etc. Ils deviennent ainsi capables de percevoir le surnaturel, mais aussi de plier leur pouvoir à leur bon vouloir pour influencer la réalité. De nombreuses recherches ont tenté d’élucider ce mystère, quelques unes semblent montrer que le don serait souvent héréditaire. Mais dans certains cas où les familles magiques se sont éteintes, il devient difficile de connaître avec exactitude les possesseurs du don mystique et certains resteront inconscients de leur possibilité magique ou le découvriront par accident.



La branche de la mort


Au-delà des océans sur les territoires africains est apparue une magie : le Vodoon, elle nécessite du matériel humain ou animal en plus des plantes et des rites. En effet, il est indispensable au sorcier de posséder quelques outils. Le sang, qu'il soit humain ou animal, et des liens physiques (cheveux, ongles, os, objets personnels, etc.).

L'art de relever les morts et de communiquer avec eux est loin d'être évident. Il faudra au sorcier un long apprentissage avant d'avoir des résultats probants. Il est à noter également que plus les os sont anciens, plus il faut de la puissance et puiser dans sa magie pour pouvoir lancer un sort. Relever un mort ça semble facile, mais après il ne faut pas oublier de retrouver son âme, ou un simulacre d'âme, sans quoi vous vous retrouverez avec un mordeur décérébré. Selon la puissance du sorcier, il peut ralentir la décomposition d'un corps, mais pas indéfiniment: tôt ou tard, la nature reprend le dessus et le mort redevient mort.

La plupart des sorciers pratiquants cette magie sont comme vous et moi, et ne portent pas sur le visage leur don de mort, ne vous attendez pas à voir la canne à tête de mort et le maquillage blafard digne d'Halloween. Ce ne sont pas des clowns ou des sorciers d'opérettes et n'ayez pas la mauvaise idée de vous moquer d'eux ! Ils ont souvent un esprit morbide et une adoration macabre pour la sombre-mère et des Lwas spécifiques à leurs cultes. Les Lwas ou loas sont des esprits de la religion vaudoon. On les appelle aussi « les Mystères » ou « les Invisibles ». Ils servent d'intermédiaires entre le Créateur et les humains. Ils sont priés mais aussi honorés et servis en fonction de leurs goûts et attributs, au moyen de rites, de rythmes sacrés, de chansons, de danses, d'offrandes et autres services spécifiques. Les Lwas ne sont pas des divinités en elles-mêmes, ce sont des intermédiaires avec un Dieu lointain et indifférent. Dans le jargon commun ce type de Wiccan sont souvent considéré comme des "Ré-animateurs" et la mort est devenue un bizness pour eux.



La branche des esprits


Si l'Afrique a vu naître le vaudoo les pays nordiques ont évolué sur une magie beaucoup plus naturelle, depuis la création du monde les peuples primitifs croient en des forces supérieures animant les êtres vivants : Les espers. Communément nommés par les gens extérieurs :chamans ou druides, les sorciers animistes peuvent se lier à ses êtres. Le pacte magique leur permettant de convoquer momentanément ses espers et de les utiliser.

Il existe cinq familles d'esprits élémentaires connues à ce jour. Les Pyrims liés au feu, les Eolims liés à l'air, les Hydrims liés à l'eau, les Faerims liés à la terre, et les Onirims liés à la lune. Chacun de ses êtres à sa propre personnalité et son propre comportement. Les animistes possèdent tous un médaillon d'éclats précieuxnommés communément, une larme sélénite leur permettant d’emprisonner le flux et de canaliser la puissance de leur invocation. Ce bijou familial se transmet de génération en génération.



La branche élémentaire


Ce sont dans les territoires Européens et surtout dans les territoires Bretons et germaniques que nous avons entendu parler pour la première fois de cet aspect. Un élémentaire désigne une Wiccan capable de maîtriser et de créer les éléments primordiaux. Ce type de sorcier fort rare semble être des descendants de puissante créature du peuple Fae hélas disparu à notre époque ce qui expliquerait leurs dons rarissimes. La magie ancienne fortement atténuée finira par devenir inexistante lorsque le sang des descendants sera trop dilué.

On distingue souvent les quatre éléments de bases qui sont le feu, l'eau, l'air et la terre. Un élémentaire est incapable de maîtriser tous les éléments, ils se spécialisent donc dans un seul. Certaine Wiccan pourtant qu'on nomme Sorcière de guerre ont la possibilité de maîtriser tous les éléments mais au vue de la puissance dévastatrice, cette caste est presque éteinte à l'heure actuelle et les rares survivantes  se dissimulent farouchement.

Dans chacun de ces quatre éléments, on distingue plusieurs types d'attaque :
par le feu : le magma, les flammes...
par l'eau : l'eau liquide, les vagues, la glace, la neige, la grêle...
par la terre : les séismes, les fissures, les armures, la nature...
par l'air : le vent, les tempêtes, la foudre...



La branche psychique


La branche psychique c'est le pouvoir de l'esprit. Tout ne peut pas s'expliquer grâce aux pouvoirs de l'âme. Quelques personnes ont la capacité d'utiliser l'esprit pour altérer l'environnement à l'aide de leur simple force de volonté. Un sorcier Psy est capable de générer une énorme énergie, que nous nommerons matrice, qu'il peut utiliser pour contrôler la matière et modifier les lois physiques. Un psy peut, par exemple, déplacer des objets sans les toucher.

Mais pas seulement, cette énergie est aussi capable de se synchroniser avec d'autres esprits, ce qui permet de lire leurs pensées et de dominer leur volonté. Parfois une matrice peut même capter des résidus ambiants et percevoir ce qui est arrivé dans le passé. Le contrôle de cette énergie n'est pas uniforme et l'énergie que génère une matrice se divise en plusieurs niveaux, chacun permettant à un psy d'avoir accès à des pouvoirs très distincts. Il est donc possible qu'un membre qui puisse lire les pensées ait des enfants incapables de faire cette chose, mais une autre.

Il est aussi à noter que ce style de magie est le plus rare. Bien souvent, les sorciers possédant ce don se retrouvent incapables de l'utiliser correctement, ou alors sans vraiment savoir pourquoi le don s'endort pour ne plus jamais revenir. Les récentes études scientifique pensent que le cerveau de ces sorciers à quelques chose de spécial, mais rien n'est certain, et aucune preuve concrète n'a démontré que les sorciers de style psy étaient des surdoués. Il faut aussi noter que ces pouvoirs semblent épuiser bien plus le sorcier que les autres branches, ce qui fait de ces sorciers, des sorciers économes.

©️CRIMSON DEATH


Dernière édition par L'Impie le Sam 4 Nov - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com


avatar
Messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2017
Couleur : #F5EAE4
Votre métier : Dieu
Célébrité & Crédit : //

This is going to go with me to my grave
STATUT RP: INDISPONIBLE
Liens & Affinités: :
Song: Running Up That Hill

Je suis Admin

Re: Les Wiccans écrit Jeu 2 Nov - 22:28

Que pensons nous des autres..

Les wiccans sont peut-être l'une des seules espèces surnaturelles à avoir trouvé un certain équilibre suite à la grande révélation, il y a toujours eu des potionneuses et des jeteuses de sorts pacifiques, comme il y a toujours eu de vilaines sorcières adeptent de la malédiction et de la souffrance. Les wiccans depuis 2015 sont pour certaines devenues de véritables stars du showbizzness, elles offrent leurs services et sont payées grassement pour de simple petit tour de passe-passe comme de véritables philtres et autres rituels complexes. Elles sont les grandes gagnantes, même si cette exposition sous les projecteurs peut ennuyer certaines sorcières plus enclines à la solitude et au secret. Elles sont néanmoins sur le fil du rasoir avec le peuple lycan qui n'arrive pas à leur faire confiance, ils n'oublient pas la guerre des ombres et gardent ce souvenir tenace ! Les vampires aussi se méfient des wiccans car ils restent persuadés qu'ils se dissimulent encore des sorciers de guerre parmi eux. Le gouvernement quant à lui travaille avec les wiccans qui peuvent se montrer très utile pour interroger des cadavres.

©️CRIMSON DEATH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-death.forumactif.com



Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Les Wiccans écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des sorts wiccans validés
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Death :: Aeternam Requiem :: La bibliothèque :: Les ethnies surnaturelles-